Top 10 des séries Netflix préférées de mon mec

Et pourquoi pas ?

Apres avoir écrit avec beaucoup d’amour mes deux articles des séries Netflix incontournables 👉 ici et ici 👈. Je me suis rendue compte que j’oubliais une partie importante de la population et que ça manquait cruellement de testostérone…. Hé oui Micheline, la gente masculine aussi doit chercher des idées de série à regarder. 🙋‍♂👀 series netflix mec

Alors bien sûr, le bouche à oreille est ta meilleure arme et les avis de tes potes valent mieux qu’une critique gastro. Cependant, si tu es en manque d’idée et que ton entourage aussi. Voici les 10 séries que mon mec préfère.

Pssst : Les synopsis ont été pris ici. De plus, si il n’y a pas de commentaires, c’est que je n’ai pas regardé, que j’ai décroché ou que je me suis endormie devant 😬

Let’s go !

Narcosseries netflix mec

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Breaking bad

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

J’ai beaucoup aimé cette série même si on s’attend clairement à la fin. Ceci dit, il y a plein de rebondissements et beaucoup d’humour. On rentre très vite dans l’histoire et on a hâte de connaître le dénouement !

Peaky blinders

series netflix mec

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte. Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les “Peaky Blinders” par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret. series netflix mec

Vikings

Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

On est actuellement en plein dedans et on ADORE ! J’avoue particulièrement aimer ce genre de série… Pas forcement parce que le personnage principal est canon (en fait si) mais surtout pour les mythes, les mystères et les histoires que renferme les séries de cette époque.

The big bang theory

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie “réelle”, le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

J’ai eu d’abord beaucoup de mal avec cette série. Je tombais sur un épisode par çi par là, je ne comprenais rien et je trouvais ça nul ! Les rires en fond c’est quand même particulier. J’ai donc repris cette série depuis le début et me suis forcée à regarder les premiers épisodes. J’ai adoré et beaucoup ri. Tout comme FRIENDS (ma série chouchou de tout les temps), il faut prendre le temps de connaitre les personnages, leurs histoires et leurs personnalités pour pleinement apprécier cette série. Donc si comme moi, vous n’aimez pas, forcez vous ! Vous verrez ! 🙂

Flash

series netflix mec

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. series netflix mec

Gotham

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec “loi” et “ordre”. Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

The last kingdom

series netflix mec

Au IXème siècle, l’Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings menés par le Roi Alfred. Alors que le royaume de Wessex est le seul à résister, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

Vous avez aimé Viking, vous aimerez Last Kingdom. On est sur la même temporalité, mythes et légendes. Plein de suspens et d’aventure. On a dévoré cette série.

House of cards

Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste “suprême”…

Altered Carbon series netflix mec

series netflix mec

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite. Son esprit est emprisonné “dans la glace” pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même. series netflix mec

 

Tu as déjà vu ces séries ? Si tu as des recommandations, je suis preneuse en commentaires ! 

1 Comment

    1. Tu me sauves la vie avec ton article ! Je passe tellement ma vie à regarder des séries sur Netflix et du coup je n’avais plus rien à regarder. House of cards m’a l’air d’être vraiment sympa, je le regarderai ce soir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.