Pourquoi personne ne lit mon blog ?
Le blogging, une passion qui prend aux tripes ! On fait le maximum pour trouver des idées, soigner son écriture, corriger les fautes, bref on donne de sa personne quoi. Malgré tout ça, peu de personne daigne lire ton article ? Tu n’atteins pas les 100 vues dans l’heure? Scandaleux !
Pour t’aider à corriger ça, voici 5 raison qui peuvent expliquer le pourquoi du comment.
Tu n’es pas régulier(e)
Si tu demandes à n’importe quelle blogueuse « pourquoi personne ne lit mes articles ? », elle te répondra du tac au tac la RE-GU-LA-RI-TE ! Et elle a raison !
Alors attention quand je parle de régularité, il n’est pas toujours nécessaire de publier un article tous les deux jours hein. Cependant, il est important d’informer tes lecteurs sur quand ils auront quelque chose à se mettre sous la dent. Que ce soit un, deux ou trois articles par mois ou par semaine, il est important d’être régulier pour fidéliser tes lecteurs. Pose toi, organise toi, cherche des idées d’articles et note tout ça dans un carnet !
Ton design/identité visuelle ne fait pas pro
Bon celui-ci parait évident. Si votre blog ne fais pas envie visuellement, les lecteurs ne s’attarderont pas dessus !
Sauf que… votre blog est votre bébé, le plus beau, le mieux fait et le mieux écrit. Donc si vous aimez le léopard (très tendance en ce moment sisi) et l’écriture rose sur fond vert vous allez créer un blog que vous plaît à vous ! Bon et il est ou le problème wesh ? Hé bien Pierre, Paulette et Jeanine n’ont peut-être pas les même goûts et vont avoir du mal à s’identifier et entrer dans votre univers. Ils vont fuir quoi.
Reste donc sobre, aéré et simple pour attirer le maximum de lecteur (avec une petite touche léo si ça te fais plaisir allez).
A lire aussi : 15 thèmes canons pour ton blog
Tu ne réfléchis pas, mange pas, respire pas SEO
Ah le SEO, quelles initiales barbares pour les non initiés et pourtant, le SEO, c’est le nerf de la guerre ! Le référencement permet de gagner en visibilité et donc de booster ton trafic. Comme je l’explique dans mon article « comment écrire un article SEO friendly« , maîtriser le SEO va améliorer ton classement dans les moteurs de recherches et donc attirer de nombreux lecteurs.
Informe toi sur le sujet, quelques astuces simples te permettent d’améliorer ton SEO comme renommer tes photos, écrire une description ou ajouter des mots-clés. Ton meilleur ami pour le SEO sera Yoast bien sûr ! Je t’en parle plus dans cet article.
Tu néglige la promotion
La règle du 80/20 tu connais ? La clé du succès d’un article c’est 20% l’écriture et 80% la promotion hé oui ! Cette étape est donc PRIMORDIALE. Ecrire un article qui tue avec un SEO béton c’est bien mais si personne n’est au courant, c’est con dommage !
La promotion oui mais ou ? Sur tes réseaux sociaux pardi ! Tes lecteurs doivent être informé par le biais d’un post Facebook, une story Instagram ou un Pin sur Pinterest !
A lire aussi : Comment booster ton trafic grâce à Pinterest
Tes titres ne sont pas assez percutants
Vous n’y aviez pas pensé ? Hé bien moi non plus au début ! Pourtant, écrire des titres percutant booste votre trafic !
Attention à ne pas tomber dans le putaclic, toi même tu sais, on en voit partout et c’est pénible. Avec quelques pirouettes et certains mots à la place d’autres, ont peux créer des titres sexy et percutants qui généreront plus de clics !
Je te conseille de lire cet excellent article d’André Dubois qui, personnellement m’a complètement ouvert les yeux sur l’importance de bons titres.
Voici donc quelques raisons, j’espère qu’elle t’auront aidées. Si tu as d’autres idées qui expliquent le manque de visites sur un site, n’hésite pas à les partager ! 🙂
Audrey_SLOWIN
17 mai 2020Hello !
Super article ! Ce que j’en retiens : la patience…… duuuur 😅
J’en suis à plus de six mois de blogging seulement, j’ai encore du boulot !
Merci pour ces partages qui motivent 😊
Audrey
Géraldine
17 mai 2020Hello Audrey, courage ! 6 mois de blog, tu n’es qu’au début puis.. ton blog est canon ! 🙂
Patience et persévérance, ça va payer !
La parenthèse psy
24 septembre 2018Arf, le SEO ça va, le design je crois que ça peut aller, c’est assez sobre, les fautes: il resteras toujours des malheureuses coquilles isolées mais LES TITRES BORDEL, LES TITRES, ça je ne sais pas faire. C’est mon point faible je l’avoue ! Du coup, je vais cliquer et lire l’article qui tu soumets. En espérant trouver davantage d’inspiration !
Vive les titres !
A bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/ (#80%promotion)
Géraldine
24 septembre 2018Hey Line, merci pour ton commentaire 🙂 Haha on ne peut pas être parfait enfin ! Les titres sont effectivement important mais avec de la pratique ça devient plus facile. J’espere que mon lien t’aidera, pour moi perso ça a été une révélation ^^