Visiter Sydney en un week-end.

Sydney, my love.

1er décembre 2017, nous atterrissons à Sydney pour débuter notre road trip de 3 semaines en Australie. Première étape, récupérer notre van pour poser nos valises. Ensuite, direction Sydney pour découvrir cette ville qui m’a toujours fait rêver ! 

Récupérer notre voiture ne fut pas une mince affaire, je vous raconte tout dans cet article. Cependant, une fois entre nos mains, les présentations et les courses faites, nous voilà en route pour le centre ville de Sydney. J’ai toujours rêvé de voir l’opéra de mes propres yeux et de découvrir l’ambiance de cette ville mythique! Alors quels sont les indispensables de Sydney ? Comment se déplacer en ville ?

Voici mon city guide de cette ville magique.

Sydney opera house

Bien entendu, que serait Sydney sans son opéra ! Véritable emblème de la ville et même de l’Australie, vous pourrez l’admirer sous différentes coutures. En effet, vous pouvez prendre le bateau pour le voir depuis la mer, faire un tour au jardin botanique pour l’apercevoir ou encore déguster un cocktail à ses pieds à l’Opéra bar. Oui rien que ça !

Accessible librement et gratuitement, l’intérieur est également magnifique. Des visite guidée en français d’environ 1 heure sont disponibles au tarif de 37$ par personne. Sinon rien ne vaut d’aller voir un show à l’opéra de Sydney. Tarif environ 50$ mais souvenir inoubliable !

Harbour bridge

Deuxième emblème de la ville, le Harbour bridge se situe juste à coté de l’opéra. Vous avez d’ailleurs la possibilité de le traverser pour admirer la vue sur Circular Quay et l’Opéra house. Pour les plus aventureux, il paraît même qu’on peut l’escalader. Frissons garantis !

Bondi beach

La plage la plus célèbre de Sydney. C’est l’occasion d’essayer le surf ou d’aller faire des longueurs dans la piscine d’eau salée à l’Icebergs (7$ l’entrée+l’accès au Sauna). Bondi beach est aussi le départ de la Coastal walk, une randonnée d’environ 6km soit 2 heures de marche pour arriver à Coogee. Les points de vues sont magnifiques entre roches, mer et criques. Si vous avez le temps, ne la loupez pas.

Manly beach

La deuxième plage la plus célèbre de Sydney et on comprend pourquoi. Plage de sable fin, surfeurs, bar et restau branché, bref le PA-RA-DIS. Manly beach est facilement accessible en bateau depuis Circular Quay offrant une vue de dingue sur la baie.

Blue mountains

A ne surtout pas louper ! Ces montagnes se situent à 2h de Sydney mais sont accessibles en transport en commun. Le parc des Blue mountains (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) propose de nombreuses randonnées alliant vallées, cascades et montagnes. Prévoyez donc une journée complète pour explorer ce coin de nature unique. Le point le plus connu reste les Three sisters, trois rochers cote à cote. Pour les paresseux, sachez qu’il est accessible depuis la route gratuitement et sans effort.

Comment se déplacer ?

Pour vous déplacer, le plus simple et le moins cher reste les transports en commun. Des que possible, achetez une carte Opal (une par personne) dans un tabac, épicerie ou 7-eleven. Elle est gratuite mais doit être rechargée à l’achat par montants multiples de 10$. Vous pouvez ainsi mettre le montant qui vous convient. Ensuite, plus qu’à passer la carte lors de vos déplacements : trains, ferry, bus, metro… et le montant se déduira automatiquement.

Si vous avez un van et que vous ne voulez pas payer de parking hors de prix pour une journée en ville, je vous conseille : le train ! Le réseau de train est bien développé à Sydney et correspondrait à un métro chez nous. Les passages sont réguliers et le nombres de gares importantes. Ainsi, nous avons laissé notre van à la gare et avons pris le train jusqu’en centre ville, c’est THE méga bon plan ! La carte OPAL est bien sûre valable pour le train.

Pour plus d’infos, visitez ce site : www.opal.com.au. Attention, notez bien par contre que la carte Opal n’est utilisable qu’à Sydney, et nulle part ailleurs en Australie. 

Pour dormir et manger

Pour dormir hé bien nous avions notre bon vieux van. Sinon de nombreuses auberges, hôtels ou airbnb sont présents en ville ou en périphérie. Il y a également de nombreuses bonnes adresses pour manger. En général je jette un œil sur tripadvisor et les blogs pour dénicher des bonnes adresses. L’avantage est qu’on peut filtrer en fonction de nos envies et de notre budget.

Si tu as besoin de plus d’infos, tu peux retrouver tout notre itinéraire sur la côte est ainsi que notre budget dans cet article.

 

Et toi, tu as déjà visité Sydney ?

visiter sydney week end

5 Comments

    1. Merci de me replonger dans mes souvenirs ! Les Blue Mountains c’était quand même quelque chose ! J’ai beaucoup aimé ! Et Sidney est une ville dynamique avec plein de jolies choses à faire 🙂

    1. J’avais déjà très envie de découvrir l’Australie mais avec ces photos c’est encore pire!! Je crois que l’idée d’un nouveau roadtrip est en train de se dessiner dans mon esprit!

    1. Chouette article. J’ai fait un séjour linguistique à Sydney il y a 6 ans en arrière et j’ai tout simplement adoré. La ville et les gens qui y vivent sont formidables. J’adorerais y retourner.

      1. Ah je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’ai tellement aimé cette ville. Je n’ai qu’une envie, y retourner 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.