Taupo, connue pour son lac, son activité géothermique et ces activités à sensations fortes ! Au programme : croisière, hot pool et chute d'eau !

Top 5 des choses à voir à Taupo !

Après avoir passé plusieurs jours à Rotorua, nous nous dirigeons vers Taupo (+/- 1 heure de route). Ville paisible, Taupo reste une région très touristique en haute saison. Tout comme Rotorua, elle doit son succès à son activité géothermique!
Étape obligatoire dés notre arrivée : l’I-site (ouvert 7/7)! Les offices de tourisme regorgent d’informations et d’idées sur les activités à faire dans la région. Après Auckland et Wellington, voici le récap des choses indispensables à faire lors de votre séjour à Taupo.

Huka Falls

A seulement 10 min au nord de Taupo, les Huka falls s’étendent sur 11km et déversent plus de 220 000 litre d’eau à la seconde ! Le bruit sourd et la vitesse de l’eau sont impressionnants. Selon les panneaux, plusieurs ont tenté de surfer sur les Huka Falls mais beaucoup ne sont plus là pour en témoigner. 😮😔 Plusieurs tracks au départ des chutes d’eau sont possibles allant de 1h à 4h de marche. L’accès au point de vue est complétement gratuit ! 💁‍

Huka Falls

Tongariro Alpine crossing

A 1h30 de Taupo, l’une des plus belle rando du monde vous attend (et la plus belle de NZ). 19,4km et 8 heures de marche à travers les montagnes pour en prendre plein les yeux. Attention, la rando n’est pas une boucle ! Vous devez y aller à 2 véhicules (ou covoiturer) sinon un shuttle peut vous ramener au point de départ pour 30 box.
Personnellement, nous n’avons pas fait la rando. La marche est longue et vallonnée, je ne me sentais pas prête pour un treck de 8h… Par contre si vous aimez ça et/ou que vous avez la condition physique, cette rando est un immanquable ! 🙌

Tongariro alpine crossing

Botanical garden

Très paisible et gratuit, le botanical garden de Taupo propose la plus grande collection de camélias de NZ. 🌹🌺🌼🌷 Plusieurs petits chemins quittent la route principale ce qui vous laisse libre d’explorer le jardin à votre guise.
Petite précision : le jardin n’est pas tout plat et grimpe un peu. Donc si vous n’êtes pas fan de la marche, vous pouvez aussi faire le tour “principal” du jardin en voiture.

Jardin botanique de Taupo

Maori Rock Carving

Crée fin des années 70 sur la rive nord du lac, la sculpture n’est accessible qu’en Kayak ou en bateau. Haute de 10 mètres, elle est censée protéger le lac Taupo contre les activités volcaniques. Plusieurs compagnies proposent la traversée à différents prix, compter entre 35$ et 45$ pour 2h de bateau.
Tu peux retrouver mon expérience avec la compagnie Sail Barbary dans cet article 👏😊

Maori rock carving

Wairakei Terraces

Autre petite activité sympa : les Wairakei terraces. Le site dispose d’un spa et d’une courte marche (20min) pour découvrir ces piscines naturelles. Les deux sont malheureusement payants (25$ pour le spa et 15$ pour la balade) mais vous pouvez les prendre séparément. Pour obtenir des tarifs à moitié prix, faites un tour sur bookme et réservez !

 

Il y a évidemment pleins d’autres choses à voir et à faire dans la région de Taupo, vous pouvez toutes les retrouver sur le site internet de l’I-site. Les Otumuheke stream, par exemple, les hot pools à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage ! Accessible gratuitement, vous pouvez vous baigner dans une rivière chauffée naturellement. Testé et approuvé !

Ou manger ?

Nous avons testé deux bonnes adresses à Taupo. La première, c’est chez Victoria’s Kitchen. On a A-DO-RE. L’ambiance est cosy et moderne, on se sent tout de suite bien. Que ce soit en sucré ou en salé, vous pouvez y aller ! Les aliments sont frais et les plats copieux. Bref, on recommande ! Niveau prix, on en a eu pour moins de 50$ (+/- 30€) pour deux avec plats, cafés et gourmandises pour le dessert. 😋

La seconde, nous avons voulu testé une adresse indienne très bien notée sur Tripadvisor : Master of India. 👳‍♂🥣🍚 La décoration intérieure est sympa et le service excellent ! Je ne vous parle même pas du Butter chicken qui était une bombe atomique gustative ! 🙏 Vous pouvez y aller les yeux fermé, on y mange super bien et c’est copieux. Niveau prix, on a payé 50$ pour deux.

Ou dormir ?

Vous trouverez facilement des freecamp autour de Taupo. Mais si je devais vous en recommander un, ce serait celui ci-dessous.

Reids Farm (Huka falls road, Taupo), grand terrain au bord d’une rivière à l’eau translucide ! Attention vous ne pouvez dormir que sur le camping du haut (regardez bien les panneaux) et pour 7 nuits consécutives maximum. Par contre, n’hésitez pas à aller picniquer au bord de cette rivière paisible, c’est tellement reposant. Le site est très prisé donc arrivez tôt pour avoir une place !

Et toi, tu as visité Taupo ? Des endroits que tu as particulièrement aimé ?

 

Taupo, connue pour son lac, son activité géothermique et ces activités à sensations fortes ! Au programme : croisière, hot pool et chute d'eau !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.