Top 5 des choses à faire à Wellington !

Wellington, ça vous gagne !

Après le Top 5 des choses à voir à Taupo et à Auckland, on se retrouve pour te donner des idées de choses à faire dans la capitale ! Perso, j’adore le dynamisme des villes plus que la calme de la campagne… mais à part s’y balader (soit faire du shopping hein TMTC) et s’imprégner de l’ambiance, que peut-on bien faire ou voir ? Pour t’aider à organiser ton séjour, voici mon top 5 des choses à faire à Wellington !

Visiter le musée Te Papa

La base de la base, impossible de manquer la visite de ce musée ! Alors non je ne suis pas très musée, je trouve cela un peu barbant… 🙄 Mais celui-ci, en plus d’être gratuit, est novice, interactif et retrace l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Là ça m’intéresse !🤗 Vous pourrez par exemple y vivre un tremblement de terre grâce à une simulation dans une petite maison ou en apprendre plus sur les nombreuses légendes maories. 🖼

Prendre le Cable car

Une des plus vieille attraction de la ville ! Le Cable car, funiculaire historique de Wellington, est d’ailleurs le dernier en opération en Nouvelle-Zélande. 🚞🗻 Pour 7,50$ aller-retour ou 4$ l’aller, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville ainsi que d’un accès au jardin botanique.🌺🌳🌸 Le funiculaire part environ toutes les 10 minutes.

Grimper le Mont Victoria

Pour avoir une vue panoramique de Wellington et ses alentours ! 🗻📸🔭 Vous pouvez y accéder en voiture ou à pied pour les plus courageux. L’occasion est parfaite pour picniquer tout en regardant les avions décoller et les bateaux amarrer au port. ⚓⛴🛫

Écouter le chant des oiseaux à Zealandia

Zone naturelle et protégée de 225 hectares à Wellington, rien que ça ! Le but fixé lors de sa création est de rendre à la vallée l’apparence qu’elle avait avant l’arrivée des humains, plus particulièrement des colons. 🐞🐧🌳 🦆Une balade de 2 heures aller-retour vous emmène donc découvrir la faune locale à travers forêt et rivières. De plus grandes marches sont également disponibles pour admirer les Hihi et les Kaka.🐦Tarif : 19,50$ par personne.

Goûter la gastronomie locale

Quatre restaurants à Wellington ont gagné le titre de meilleur restaurant de la Nouvelle-Zélande ! Une chose est donc sûre, vous allez bien manger à Wellington !🍔🥙🍲🍱🍽 Un petit café après le repas ? Les meilleurs cafés de la ville sont situés sur Cuba street, allez y faire un tour, le quartier mérite le détour (+1 pour la rime).

Ou manger ?

Ma passion étant manger et Wellington LA ville de la food, je me devais de découvrir de bonnes adresses ici. Lors de notre venue nous avons donc testé deux restaurants : La Scopa et Cin-cin, tous deux italiens et situés sur Cuba street. Pour le dessert, nous sommes partis prendre une douceur et un flat white à Leeds street bakery (situé sur Leeds street, pas très loin de Cuba street).

Bon, vous vous en doutez peut-être mais on y a SUPER bien mangé ! 🙌🍝🍷 Les pâtes et les pizzas sont à tomber par terre ! La question est : Sommes nous toujours objectif sur la nourriture après deux mois de vie de nomade ? Vous avez 2 heures !
Pour la note, compter environ 25$ par plat et un peu plus si vous prenez un dessert et/ou une entrée !

Tu as visité Wellington ? Des endroits que tu as particulièrement aimé ?

Des bisous,

2 Commentaires

  1. 10 décembre 2017 / 17 h 28 min

    Le musée Te Papa est vraiment un incontournable.! Il y a des boutiques sympa sur Cuba Street, en plus des bars et des restaurant!
    Et pour manger, on a été 2 fois au Capital Marlet, un foodcourt avec des petits restau de différentes nationalités.

    • Géraldine
      11 décembre 2017 / 6 h 44 min

      J’imagine ! Après j’ai préféré ne pas me faire de mal avec les boutiques étant donné le budget serré 🙂
      Sympa aussi Capital market ! Merci d’avoir partagé Jolene 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *