Top 5 des choses à faire à Clermont-Ferrand !

Clermont? C’est la campagne là-bas !

Euh oui mais non ! Certes nous sommes dans une région très nature, l’Auvergne, mais y a des choses à faire chez nous ! Genre balades en carriole et nourrir les bêtes ma foué.

Bon allez j’arrête sur les clichés ! Si tu es de passage dans la belle ville de Clermont-Ferrand, après avoir bien mangé grâce à cet article, voilà des petites choses à faire.

Le panoramique des dômes

Auvergne = volcans, tu ne peut point le nier ! La chaîne des Puys compte pas moins de 80 volcans, point culminant : le Puy de dôme à 1465m (ça caille là-haut!). Deux façons d’accéder à ce magnifique point de vue : à pied ou en petit train à crémaillère.
La montée étant assez rude et n’étant pas fan fan de la marche #laflemmetmtc, le petit train c’est LA solution ! L’ascencion est payante mais 15min après, vous en prenez plein les yeux !
Spot à voir ABSOLUMENT si vous êtes de passage. Infos et tarifs ici.

 

Le centre ville de Clermont

activité clermontPhoto prise ici (très bonne brasserie ceci dit)

Il faut que tu ailles faire un tour dans le centre ville ! Découvrir la place de Jaude, la place de la Victoire ou encore les petites rues mignonnes du vieux Clermont. Les filles, sortez la carte bleue, c’est le quartier des mags !

Pour les amoureux de la nature, direction le jardin Lecoq. Il se situe à deux pas du centre, espace vert, wifi gratuit, bref parfait pour une pause verte. Ouvert à partir de 6h45 et jusqu’à 21h en été, l’accès est gratuit.

Enfin, il vous faut aller voir la cathédrale en pierre noire de Clermont ! Emblème de la ville puisque constituée de pierre volcanique, cette cathédrale au style gothique se visite et en plus c’est gratuit ! Plus d’infos ici.

Photo prise ici

 

Le volcan de Lemptégy

A 15 minutes de Clermont-Ferrand, voici un trésor à ne surtout pas rater ! Après avoir vu les volcans d’en haut, venez découvrir leurs entrailles au Volcan de Lemptégy.

Ce volcan à ciel ouvert vous dévoile l’histoire volcanique et géologique de ce site unique. Ok ça peut paraître chiant dit comme ça mais détrompez vous ! Ce paysage lunaire vaut tellement le coup d’oeil !
Vous avez la possibilité de le visiter à pied (1,5 km sava sava) ou en petit train. Pensez à réserver, il est souvent victime de son succès !
Attention, le site n’est accessible qu’en voiture (pas de ligne de bus à proximité). Infos et réservations ici.

 

L’aventure Michelin

Michelin et bibendum, voilà un autre emblème de Clermont-Ferrand. A l’effigie du géant du pneu, un petit site sympathique de 2000m² a été créé en 2009. Ce beau musée moderne retrace l’histoire, l’actualité et l’avenir de Michelin. L’avantage : l’accessibilité du site, en bus (ligne B arrêt Stade Marcel Michelin) et en tram (arrêt Stade Marcel Michelin). Pour les voitures, le parking est gratuit !
Curieux? Venez prendre une bonne dose de culture gé avec Bibi (Non? Ok je sors). Infos et tarifs ici.

 

Dans le monde de l’ASM

Bon je suis consciente que cette partie là n’intéressera pas tout le monde (oué je pense à vous les gars). Mais quand même, l’équipe de rugby de Clermont-Ferrand c’est pas des tapettes. Trois fois finalistes lors de la coupe d’Europe, sachez que nous clermontois sommes fière de notre équipe ! Boutique de vêtement ASM, Miss ASM Bref… vous aurez compris.
Si toi aussi tu aimes le sport, la compétition toussa toussa, il faut aller voir un bon match de rugby avec l’ASM! Ambiance garantie.

J’ai également trouvé une alternative (ou un complément) au match de rugby.. Non ne me remercie pas… L’ASM expérience maggle !
Créé en 2016, cet espace ludique vous permet d’en savoir plus sur cette équipe mythique qu’est l’ASM. Une visite du stade est également possible. Toutes les infos et tarifs par ici.

Tu as déjà visité ces spots ? Tu en a pensé quoi ? D’autres idées de choses à faire ou voir à Clermont?

Tu as aimé cet article ? Partage-le sur Pinterest !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.