Top 5 des choses à faire à Auckland !

Big city life !

Je t’ai mis la chanson dans la tête ? Sorry not sorry 😛 Bon après mon top 5 des choses à faire à Taupo et à Wellington, on se retrouve pour un petit guide d’Auckland !

Nous n’avons pas eu beaucoup de temps dans cette jolie ville, juste une journée avant de décoller pour l’Australie. Dommage, car j’aurais aimé passer plus de temps à découvrir l’effervescence de cet endroit. A savoir : Auckland est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande puisque 1/4 des habitants du pays vivent ici… Ce qui est énorme ! 😯 Cette étape est donc indispensable lors de ton passage en NZ.

Tu ne sais pas ce qu’il y a à voir ? Voici 5 idées de choses à faire lors de ta venue.

Visiter le centre ville

Auckland mérite bien un petit tour en ville ! Elle en plus, très agréable à découvrir à pied même si quelques rues sont quand même bien pentues. 💨💦 Vous pourrez ainsi longer le port, traverser le parc Albert, manger dans un bon petit restau et faire du shopping sur Queen street. La vie quoi ! 🙌

Ne manquez surtout pas en son centre la célèbre Sky tower. Haute de 328 mètres, elle en impose et on peut l’apercevoir de loin. Pour 29$/pp, vous pouvez monter tout en haut pour avoir une vue panoramique sur Auckland. Canon hein ?😍 Je vous recommande d’ailleurs de le faire à la tombée de la nuit quand le soleil se couche et les buildings s’illuminent, c’est splendide !

Devonport

A seulement 20 minute d’Auckland, allez découvrir Devonport une ville pleine de charme au bord de mer. Vous pourrez là-bas montez en haut du Mont Victoria à pied pour les courageux ou en voiture pour profiter d’une vue de dingue sur Auckland.📸 Devonport est aussi accessible en ferry depuis Auckland si vous ne disposez pas de véhicule.🚢

Découvrir le War memorial museum

Si j’avais eu plus de temps sur place, voilà un musée que je n’aurai absolument pas manqué ! Entouré d’espace vert, allez faire un petit tour dans le garden pour découvrir de nombreuses espèces tropicales avant d’aller explorer le musée. 🌿🌼

Histoire du pays et du pacifique, expositions et tour guidé incluant une danse maori vous attendent à l’intérieur !🚶‍♀ Niveau prix, l’entrée est à partir de 25$.

Partir en excursion à Waiheke island

Ah les îles, que j’aime les îles !🏝 Rien que dire “île” et tu voyages déjà. 😍 Bon passons, vous pouvez accéder à cette superbe île par ferry depuis Auckland pour 22$ aller-retour. Waiheke island est principalement connue pour ces vignobles et ces plages qui valent le détour. Ainsi baladez vous sur Oceanview road, dégustez du vin dans un bon vignoble du coin puis allez vous reposer à Onetangi beach, le rêve !

Grimper le Mont Eden

Pic by K.D. Hemi

Partez en excursion au Mont eden, le point naturel le plus haut de la ville (190 mètres d’altitude).🌋 Vous pourrez y apercevoir un cratère de 50 mètres de profondeur, signe que l’on se trouve sur un volcan endormi, mais aussi y admirer le couché du soleil sur la ville.☀ Vous ne pourrez malheureusement pas descendre dans le cratère pour des raisons de sécurité mais aussi pour respecter la culture Maorie, pour qui l’endroit est sacré.

A savoir que le volcan n’est pas éteint, Auckland n’est donc pas à l’abri d’une future explosion. 🌋🔥😯

Ou manger ?

Deux bonnes adresses à vous conseiller ici : Little Jimmy et Chez Odette. Nous avons lunché dans le premier, le décor et le service ont été au top. C’est un peu excentré donc on se demande un peu ou on va atterrir mais une fois entré, on a adoré l’endroit. Il n’y a pas énormément de choix mais les plats sont de qualité et les produits frais. Comptez environ 20$ par personne pour un plat.

Nous avons pris le petit déjeuner dans le second, Chez Odette, impossible de partir de Nouvelle-Zélande sans déguster un petit dej salé ! L’ambiance de l’endroit est génial ! C’est super cosy et détendu avec des fauteuils moelleux et un décor moderne. Le petit-dej était copieux et le smoothie a tomber par terre ! Nous sommes reparti en roulant jusqu’à la voiture.🤰🤤 L’addition : a peu prés 50$ pour deux.

Ces deux adresses nous ont régalées ! Il y a bien sur de nombreux autres endroits à découvrir mais si je peux vous en conseiller deux les yeux fermés ce sont ces deux-ci !

Tu es passé par Auckland ? Qu’est ce que tu as préféré ?

Des bisous 😘

1 Commentaire

  1. 20 décembre 2017 / 8 h 30 min

    le centre ville est magnifique oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *