8 (autres) séries Netflix à voir absolument !

Netflix & Confinement

Apres mon premier article sur les 8 séries Netflix à voir absolument, j’en ai découvert moultes d’autres. Avec cette période de confinement, cette plateforme fait un BOUM. Il est l’heure pour moi de me mettre à jour sur mes séries et d’en découvrir de nouvelle. Si tu veux t’inscrire, c’est par ici.

Si toi aussi, tu cherches des nouvelles séries/documentaires à regarder, voici mes 8 autres préférées. Ne me dis pas merci, c’est cadeau ! série netflix

serie netflix

série netflix

The witcher

1 saison – 8 épisodessérie netflix

serie netflix

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Attention série courte et addictive. Alors oui, le personnage principal est treeeessss agréable à regarder mais on est vite pris dans toutes ces aventures. Si vous aimez les séries/films médievaux pimpé d’amour, de sang et de courage, vous allez adorer !

Mindhunter

2 saisons – 19 épisodes

serie netflix

Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Je me suis découverte une passion pour tout ce qui concerne les tueurs en séries et les enquêtes qui y sont liées. Je suis donc une grande fan de Crimes et faits divers sur NRJ12. Si si. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette série.

C’est peut-être un peu long à démarrer mais très vite on s’attache aux personnages et à la conviction et l’acharnement qu’ils mettent dans leur quête. On voit des tueurs cinglés et le début du profilage du FBI. Hyper intéressant et, je l’avoue, parfois vraiment flippant.

Les nouvelles aventures de Sabrina

4 saisons – 36 épisodes

Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle une hybride.

Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la sataniqueÉglise de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs.

Okayyy je vous vois venir à 10000. Moi aussi, cette série ne m’attirait PAS DU TOUT au début. Déjà parce que je n’étais pas fan du personnage à l’époque mais parce qu’en plus j’avais l’impression que cette série était gnangnante à mourir !

Alors, absolument pas ! Oui vous avez des passages d’ados transis et cucul praline MAIS on s’attache vite aux personnages, à l’univers magique et aux aventures de la protagoniste. Si comme moi, cette série ne vous attire pas, laissez lui une chance et vous verrez !

American horror story

9 saisons – 103 épisodes

A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Je ne suis pas particulièrement fan des séries horreur. Celle-ci m’a attirée avec la pluralités des histoires et donc des peurs associées. Les histoires sont prenantes et font flipper. Autant vous dire que je regarde les épisodes soit accompagnée soit en plein jour. La seule chose qui m’a fait bizarre c’est que se sont les mêmes acteurs dans toutes les saisons. Donc un personnage peut être une fois un horrible bourreau sans cœur et dans la saison suivante le frère tout gentil et innocent. Perturbant !

The 100

7 saisons – 100 épisodes

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

J’ai beaucoup aimé cette série, du début à la fin. Ça part un peu en cacahuète au bout d’un moment donc soit on vit le délire à fond soit on décroche. Perso, j’ai accroché et j’ai suivi. J’ai beaucoup aimé suivre les personnages et leur évolution. Bref je recommande !

13 reasons why série netflix

3 saisons – 39 épisodes

serie netflix

Un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Une série qui a été très controversée mais que j’ai beaucoup aimé. Elle nous renvoi en pleine face le fléau de harcèlement. On suit tout au long des épisodes comment ces adolescents font face à la mort de leur amie. Des secrets sont soulevé et des questions posées.

J’ai particulièrement aimé la première saison. A regarder et à méditer.

Sex education

2 saisons – 16 épisodes

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

J’ai adoré ! Une série qui lève le tabou autour de la sexualité de façon humoristique. Une vraie pépite. On rigole, on apprend et on en parle !

Les demoiselles du téléphone série netflix

5 saisons – 42 épisodes

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Une série bien girly comme on aime ! De l’amour, du féminisme, du suspense et l’émancipation des femmes à l’époque. Chacune avec sa personnalité, on s’attache vite à ces 4 femmes ayant chacune des parcours et des envies bien différentes. Pleins de rebondissements et d’aventures, on ne s’en lasse pas !

Alors tu les regarde aussi ? Tu aurais d’autres série à me recommander ?

A bientôt dans l’bateau.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.