Le partage, voilà l’origine de ce blog. J’ai commencé cette aventure par envie de partage mais aussi parce que l’univers du blogging m’a toujours titillé. Pouvoir présenter mes dernières trouvailles et mes sites chouchous, raconter mes dernières aventures ou encore conseiller sur ce restaurant qu’il ne faut surtout pas louper. Le tout avec un design et un texte qui me ressemble pour que ça reste fluide et agréable à lire.

Je n’ai pas envie de mettre le blog dans une catégorie ou de choisir une niche comme c’est fortement recommandé. J’aime beaucoup trop de choses pour ça et j’aurais trop de mal à me restreindre à un seul thème.
Tenir un blog n’est pas une chose facile. C’est du travail, énormément de travail et surtout c’est un enrichissement constant. On apprend tous les jours de nouvelles choses, du design à l’articulation d’article, de la mise en page à la qualité de lecture. Apprendre, partager et persévérer, voilà ce qui me motive à développer ce blog !


Je suis d’origine Belge… Sisi. J’y ai même vécu 14 ans avant de déménager en France. Pourquoi ? Le soleil ! Voilà ce qui a décidé mes parents à laisser le pays de la frite. J’habite désormais dans le sud de la France et je crois que je ne pourrai plus quitter cette région. On a pas idée, avant d’y vivre, à quel point le beau temps, le soleil et la chaleur influent notre humeur. La qualité de vie qu’offre le sud de la France est formidable ou en tout cas, me convient parfaitement ! 🙂

Juste avant le Sud, j’ai vécu de nombreuses années à Clermont-Ferrand, dans le centre de la France. Aaaah Clermont, que j’aime Clermont. Malgré la pluie, c’est et ça restera ma ville de cœur.


Suite à mon Bac S, j’ai choisi le marketing et la communication comme filière pour mes études supérieures. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir effectué mon M1 aux Etats-Unis, à Des Moines plus précisément. Cette année a été particulièrement révélatrice pour moi. Ce fut non seulement la meilleure année de ma vie mais c’est aussi là-bas que j’ai attrapé le virus du voyage.

Diplômée de mon master, j’ai par la suite principalement travaillé dans le domaine commercial. De la vente au tourisme, j’ai occupé différents postes avec des missions diverses et variées. 


Je n’ai jamais réellement eu de passions dans la vie. Quand je relis cette phrase, je me dis que je dois attirer la pitié et la tristesse quand même haha. Bon plus sérieusement. Pleins de choses m’intéressaient mais plus comme des loisirs. J’ai toujours été attirée par les écrans, du gaming au blog et ce encore aujourd’hui. Depuis plusieurs années, le voyage a cependant pris une grande place dans ma vie. Pas en terme de temps mais plus sur l’ouverture d’esprit. Vivre pour voyager ou voyager pour vivre ?

Enfin, je dirais que la nourriture a bien sa place dans cette catégorie. Non je n’aime pas cuisiner, je suis une grande partisante du vite fait bien fait. Par contre, j’adore découvrir de nouvelles adresses, goûter des nouveaux plats, des spécialités et ce dans tous les pays que je visite.


    😸 Je suis une grande amoureuse des chats. Mais j’y suis allergique.

    🍽 Je suis une céréales addict, je peux en manger à n’importe quel moment de la journée.

    🌺 Ma saison préférée est le printemps.

    🍝 Je suis accro au sel. J’en ajoute toujours dans mon assiette.

    🛍 J’ai des fâcheuses tendances d’acheteuse compulsive.

    ☘ Je sais faire un trèfle avec ma langue.

    🎮 Je suis une geek ! Je peux passer des heures devant ma console ou mon ordinateur.

    🌊 Je préfère la mer à la montagne.


Tu peux me retrouver ici :

 J’ai créé un onglet Contact sur le blog si tu as la moindre question sinon tu peux aussi me laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir.