La péninsule de Coromandel en une journée !

Coromandel, ma belle.

Après notre passage dans le Northland, direction le sud pour nous rapprocher de la fameuse région de Coromandel. A environ 2h30 d’Auckland, cette péninsule est très prisée par les locaux, ils y passent souvent leurs vacances d’été.

On passe la nuit au freecamp de Kaiaua, au bord de la mer. Mais qui dit mer dit vent, le gas cooker s’en souvient !
Le lendemain matin, direction les Hot Water Beach. On ne dit pas non au jacuzzi naturel, gratuit et en plein air (même le matin) et tout ça avec vue sur la mer s’il vous plait ! Je dis jacuzzi parce que l’eau peut monter jusqu’à 60° ! Oui monsieur ! 🤤💦 N’ayant pas de pelle pour creuser (fallait faire un trou en fait #Rrrr), on se met dans un trou déjà tout fait. Squateuse ? Un peu… nooonnn, je vous rassure, les occupants étaient déjà parti, on a vérifié !

Bon, concrètement comment ça marche ? Le principe de Hot water beach est de creuser un trou dans un certain endroit de la plage, à marée basse, puis se prélasser dans son eau chaude. De l’eau chaude ? En bord de mer ? Hé oui Jamy, si on creuse, de l’eau venant des nappes phréatiques remonte à la surface. Sur une partie de la plage, les nappes sont chauffées par du magma à 170° vieux de 7 millions d’années, ce qui te donne ces jacuzzi en plein air.

Après 1h de barbotage, on rentre tout doucement au van pour rejoindre notre prochaine destination : Cathedral Cove.

Cathedral Cove c’est genre THE attraction à faire si vous faites la région de Coromandel. D’ailleurs, cette plage fait partie de mon top 10 des plus belles plages en Nouvelle-Zélande.

Par contre, ce n’est pas donné comme endroit, il va falloir marcher (en côte, beaucoup) et monter une ribambelle d’escalier (au retour) ! Je le précise parce que je ne suis pas une grande fan de rando toussa toussa et là j’ai failli décédé. 💀 J’ai dû faire environ 50 012 pauses pour remonter + boire 1 litre d’eau ! J’exagère un chouia mais sachez que l’accès à Cathedral Cove est quand même un peu sportif pour une non sportive. ✌😅 Ceci étant dit, l’endroit en vaut complètement la peine !

Au niveau de l’accès, le parking est petit et très vite plein. Nous sommes arrivés vers 11h et avons tourné 20 minutes avant de trouver une place ! Arrivez plus tôt le matin pour ne pas galérer !

Retour au van et il fait faim ! On décide de s’arrêter au bord de la mer pour pic niquer. On est quasi seul sur cette aire de repos et personne sur la plage, un bonheur ! Si vous voulez vous y rendre, c’est sur Ocean beach road, à côté de Tairua.

Nous prenons ensuite le route vers l’I-site de Matamata afin d’acheter nos places pour Hobbiton le lendemain. On est tout excité de découvrir l’envers du décor du Seigneur des Anneaux.

To be continued…

2 Comments

    1. Ah Cathedral Cove! Je pensais pas qu’il fallait marcher autant, je suis partie en tong. J’aime pas les randos non plus alors les randos en tong je t´explique pas la misère! Mais c’est vrai que ça vaut le détour! (Et personne ne creuse vraiment son trou a Hot Water Beach, on est tous des squatteurs haha!)
      T’es photos sont magnifiques!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.