Napier, capitale Art-déco de Nouvelle-Zélande.

 

You rock !

Après la découverte de Rotorua & Taupo, direction… Napier. Au début cette étape ne me tentais pas trop… Une ville art-déco?! Ah… Ouais cool… Bon, une fois sur place, j’ai changé d’avis !

Cette ville a en fait un charme fou ! Détruite en 1931 par un tremblement de terre, la ville a été entièrement reconstruite dans le style architecturale de l’époque : l’art-déco ! Des bâtiments pastels en veux tu en voilà, des palmiers, des vieilles voitures et des jolis tag sur les murs.

Nous avons passé deux jours à Napier, parfait pour se balader dans les rues, le long de la Marine Parade et s’imprégner de cette ambiance vintage. Vous pouvez aussi aller à l’Aquarium (21$), visiter la prison de Napier (20$) ou encore flâner au Clive Square.

Ou dormir ?

Un seul freecamp existe pour les véhicules non autonome à côté de Napier : Napier beach reserve. Oui, rien que le nom du camp fait rêver, je sais ! Comme vous vous en doutez, le camp est en bord de mer, un large parking avec des toilettes propres sont à disposition. Vous pouvez y rester 2 nuits consécutives maximum et faites attention, ils viennent relever les plaques tous les soirs ! Les places étant limité, arrivez tôt pour vous garantir une place (vers 17h-18h).

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.