Que mettre dans sa valise pour la Nouvelle-Zélande ?

J-9 AIE AIE AIE

Le grand départ approche et la valise prend forme ! On s’est beaucoup renseigné sur les vêtements et les équipements nécessaires pour un voyage inoubliable… Oui parce la Nouvelle-Zélande c’est pas le pays à côté you know. Pas facile donc, de choisir et de pensez à tout quand on voyage en van pendant deux mois !

Bon… comme je suis une fille sympa et que ça peut éventuellement te servir, je vais partager avec toi tout le contenu, oui oui tout, de notre valise. Allez viendez, je te montre !

 

A SAVOIR : on part d’octobre à décembre – on voyage 75 jours au total – on a loué un van sur place
on arrivera pour la fin du printemps/début de l’été – on a choisit de prendre une valise et deux sac à dos

VÊTEMENTS

Pour les vêtements on dit un grand merci à DECATHLON, GO SPORT et H&M qui ont été nos meilleurs amis ! 🙌 Ne vous encombrez pas de trop de choses (on y va pas pour faire un défilé hein) et privilégiez les matières qui sèchent vite. Ayant loué un van sur place, on a décidé d’emporter une valise pour deux. La valise faisait 19 Kg au départ.

– 1 veste légère coupe vent et imperméable – 1 polaire
– 6 t-shirt – 1 gilet à capuche épais
– 2 jeans – 3 legging de sport
– 1 maillot de bain – sous vêtements
– 5 paires de chaussettes hautes – 3 paires de chaussettes basses
– 1 paire de basket de sport – 1 paire de tong/claquette
– 1 paire de chaussure de ville – 1 casquette
– lunette de soleil – affaires de toilette*
– 1 serviette qui sèche vite + 1 gant – 1 bas de survet’
 – 2 pyjamas  

 

 

 

 

 

 

 

* Dans les affaires de toilettes j’emporte ma brosse à dent, dentifrice, boule quies, déo, crème hydratante, un gel nettoyant, du parfum, des serviettes hygiénique (merci dame nature), pilules, rasoirs et coupe-ongle.

chaussette haute
gilet
basket
converse
Jogging
Veste
Polaire

ÉLECTRONIQUES

J’ai beaucoup investi dans l’électronique pour ce beau voyage. J’ai pris la go pro pour prendre pleinnnnsss de vidéos sympas et un appareil photo tout neuf pour immortaliser tous nos moments. J’avais envie de marquer le coup pour ce voyage et avoir des beaux souvenirs…
Si vous aimez voyager ou que vous voulez voyager plus, investir dans du bon matériel me paraît nécessaire. Ça vous permettra de revivre ces bons moments à travers des vidéos et photos de qualités. Dans mon cas, le matériel servira aussi pour mes futurs voyages et pour le blog 😇.
Pensez à bien prendre tous les chargeurs associés aux appareils ainsi que des cartes mémoires et des batteries de secours (notamment pour la go pro et appareil photo).

– 1 ordinateur portable – go pro hero 5 + carte mémoire
– téléphone portable français – iPod
– Nintendo 2DS (pour les jours de pluie) – appareil photo (Sony Alpha 6000 pour ma part)
– 1 disque dur externe

 

 

 

ACCESSOIRES

Petits accessoires sympathiques qui font nous faciliter la vie sur place ! Comme dit plus haut, on a décidé de partir avec une grosse valise pour deux et deux “petits” sac à dos pour les randonnées sur place. Pratique et efficace, on valide !

– 2 sac à dos (24L et 30L) – 1 chargeur allume cigare
– 2 lampes frontales – 2 adaptateurs (valables pour Australie, NZ et Chine)
– 1 chargeur de batterie pour l’appareil photo – 1 prise jack avec deux sorties audio
– 2 gourdes (type Tupperware)

 

 

 

 

Hey psssst toi qui est en train de lire cet article, je suis sûr que tu es en train de préparer ton voyage pour la NZ ! Toujours du côté pratique, j’ai deux-trois articles qui pourront t’être utiles : Qu’est-ce qu’on mange dans un van, les astuces pour économiser en NZ et les applications indispensables pour ton road trip. Non ne me remercie pas, c’est cadeau 😘

Des bisous,

 

 

2 Comments

    1. Hello !
      Nous partons fin de semaine pour 23j en NZ, avec un maximum dans l’ile du sud. Ton blog est une petite mine d’infos à ce sujet, merci ! Grosse angoisse à l’heure de faire la valise, ma grande question étant : fait-il froid en Octobre ? Nous ne prévoyons pas d’habits techniques (si ce n’est notre imperméable) c’est à dire teeshirt + veste zippée molletonnée style jogger + veste imperméable membrane Gore-Tex. À lire certains autres récits de voyages, ca semble insuffisant… Nous serons aussi en van et je commence Un peu à stresser ! Je veux bien tes lumières puisque tu as vécu ça l’an dernier 😉

      1. Hello Chloé ! Merci pour ton message.
        Quelle chance vous avez de partir, j’aimerais tellement revivre ça, la préparation de la valise, l’itinéraire… Alalala.
        Alors nous concernant, pas d’inquiétude, tu as prévu ce qu’il faut. Avec un tshirt et un gilet à zip, on était bien la journée. Prévois peut-être une polaire pour le soir si vous mangez dehors et qu’il fait frais. Vous allez arriver au printemps, c’est quand même une saison douce. Apres comme partout, un printemps, d’une année sur l’autre, n’est pas toujours le même. Donc prends bien à a la fois tshirt et gilet zip un peu chaud au cas ou !
        N’hésite surtout pas si tu as besoin de conseils pour votre séjour, ce sera un grand plaisir !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.