Journée détente aux lacs Tekapo et Pukaki

Du bleu et encore du bleu !

Après notre escapade à Christchurch et Akaroa, nous reprenons la route en direction du lac Tekapo (environ 225km de route). Son petit frère, le lac Pukaki, se tient à moins de 50 km. Les deux lacs sont connus pour leurs couleurs bleues exceptionnelles ! Et en effet, ce n’est pas peu dire…

La journée commence bien, on a un temps de folie ! Oui je suis en joie des qu’il y a du soleil, le mauvais temps c’est pour les nuls ! Arrivé au lac Tekapo, on est stupéfait par la couleur et par les reflets ! L’eau est transparente et tout est bleu à perte de vue, on reste posé au bord quelques instants pour admirer ce paysage de fou et pour prendre des photos. 📸💁‍

Avant que les bus de touristes asiatiques ne débarquent (arrête je sais que toi aussi tu adores!), nous décidons de partir au lac Pukaki pour pic niquer. Encore une fois, la couleur du lac est d’un bleu profond, c’est splendide ! En revanche, je n’ai pas vu de différence marquante entre les deux donc si vous devez choisir, arrêtez vous à Tekapo ! 

Une fois mangé, nous regardons ce qu’il y a faire dans les parages et nous tombons sur Hot tubs Omarama soit des bains norvégiens. 😍🛁 Bon la vérité (et l’excuse un peu) c’est qu’on avait grandement besoin de prendre une douche (ça faisait 4 jours, je vous laisse imaginer l’odeur). Disons qu’en tombant sur leur site et en voyant la canonitude des bains extérieurs on s’est laissé tenter. Attendez ! Avant d’émettre une opinion, regardez les photos.

Alors ça envoie hein ? Bon on a un peu craqué notre slip parce que c’est 49$ par personne pour 1h30. Ça fait cher la douche, je vous l’accorde mais honnêtement on ne regrette pas ! Vous êtes dans un cadre magnifique, vue sur les montagnes avec un bain norvégien privé et votre petit verre d’eau fraîche à la main. Vous avez également votre cabine privée pour vous changer juste à côté et personne à l’horizon (les bains sont bien isolé les uns des autres, aucun vis à vis). Franchement, c’était de la bombe en boîte !

Ou dormir ?

Le camping gratuit le plus proche se situe à côté d’Omarama, le Ahuriri bridge campsite. Nous y avons dormi une deuxième fois avant notre journée au Mont Cook. Le terrain est très grand, il y a de l’espace partout et peu de monde lorsque nous y étions. Les sanitaires par contre ce n’était pas ça… Mais comme souvent dans les campings gratuits. Vous avez aussi des campings payants un peu partout, jette un œil à Campermate ! 🙂

 

Demain, direction le Mont cook pour faire de la rando !

Des bisous,

 

2 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.