Taupo et son lac propose de nombreuses activités. Un immanquable reste quand même le Maori rock carving accessible en bateau. Nous avons choisi Sail Barbary pour cette excursion et nous avons bien fait !

J’ai testé : Une croisière au Maori rock carving !

Hissez haut !

Dans mon article, le top 5 des choses à faire à Taupo, je te parlais d’une croisière sur le lac pour aller voir cette fameuse sculpture. Hé bien après avoir comparé les compagnies et les prix, voici mon retour d’expérience.

Le Maori rock carving est vraiment un incontournable du lac Taupo. Vous pouvez y accéder en Kayak pour les plus sportifs ou par bateau pour les fainéan moussaillons. Nous avons bien entendu choisi la deuxième option (tmtc si tu me lis régulièrement 🙄). 

L’I-site de Taupo, propose de nombreuses compagnies pour vous emmener jusqu’au Maori rock. Apres avoir consulté les avis et pris quelques retours d’expérience sur les blogs, nous optons pour Sail Barbary. Et quel bon choix nous avions fait là…

En avant !

Sail Barbary propose une sortie de prés de 3h sur le lac avec 2 à 4 départs par jour en fonction de la saison. Le tarif varie entre 49$ et 54$ pour les adultes dépendant de l’horaire choisi. Sois disant passant, pour payer quasiment moitié prix sur cette activité, je te conseille d’aller faire un tour sur mon article Comment économiser en Nouvelle-Zélande. 🤗

10h15. Nous voilà arrivé au “port” du lac, juste devant les bateaux Sail Barbary. Et c’est pas pour me vanter mais ils envoient du lourd.😍⛵ On a en fait l’impression de monter dans un voilier de particulier. Quel bonheur ! Ça change de ces gros bateaux touristiques à deux étages ou on monte à 75 dedans.

Après avoir vérifié que tout le monde était là, nous prenons le large sur un des plus grand lac de Nouvelle-Zélande. On a de la chance, le temps est magnifique ! Ciel bleu et soleil, on ne pouvait pas espérer mieux ! 🌞 Nous serons donc moins de 20 personnes accompagné de John, notre guide, pour aller admirer cette beauté.

Rien que la balade en elle-même vaut le détour. Aucun bruit à part le son du bateau qui avance sur l’eau cristalline. Bien installé sur notre banquette douillette, on profite de la vue et de la sérénité ambiante. 🧘‍

Taupo lake story

Durant la traversée, John nous raconte des multiples histoires sur le lac et sur ses environs. Super intéressant. Dommage qu’on en loupe la moitié à cause de notre compréhension bancale mais l’intention y est. 👌🤷‍ De ce qu’on a compris, le Lac Taupo (616 km² de surface, belle bête) est en fait un volcan encore actif. La dernière éruption a eu lieu 26 500 ans plus tôt et ce fut la plus grosse éruption que la terre ait connu. 🌏💥 Toute la surface du lac est en fait l’ancien cratère du volcan qui a été recouvert par les eaux.

Last but not least, ce supervolcan produit les éruptions les plus importantes sur Terre. L’intensité de ces explosions est tellement violente qu’elle peut créer des dommages considérables à l’échelle d’un continent. Consultez donc bien l’activité sismique avant de naviguer. #blague.

Plus sérieusement, quand on a appris ça, on ne faisait pas les malins sur le bateau.😰 C’est assez fou de se dire qu’on est au-dessus d’un volcan actif.🌋🌋

Maori rock carving baby !

Apres une bonne heure de navigation, nous voilà face a cette sculpture de 10 mètres de haut ! C’est assez impressionnant, on a du mal a se rendre compte de la taille lorsqu’on l’aperçoit en photo.😯 John, après plusieurs explications, nous propose une boisson chaude (comprise dans le prix of course). Thé, café ou chocolat chaud au choix, tout en admirant plus en détail ces gravures à même la roche. ☕

Selon les légendes Maories, elle représente entre autres Ngatoroirangi, le navigateur qui guida les tribus Tuwharetoa et Te Arawa vers Taupo il y a plus de 1000 ans. Aujourd’hui elle trône sur le lac, pour, selon les croyances, protéger les habitants des activités volcaniques.

Back home !

Apres cette fabuleuse balade, nous reprenons la direction du port. Sachez que vous pouvez emmener de quoi manger sur le bateau, des snacks ou carrément votre repas de midi.🧀🥪🍩🍴 Y a pire quand même qu’un pic nique sur un voilier, vue sur une roche gravée au cœur des eaux cristallines non ? 😏

Je vous recommande à 1000% cette compagnie qui nous a comblé dans cette activité. Ça reste un de nos meilleurs souvenirs lors de ce road trip de par le confort, le guide et le service apporté par Sail Babrbary.

N’hésitez pas à me partager votre ressenti et me poser des questions si vous en avez 😘

Taupo et son lac propose de nombreuses activités. Un immanquable reste quand même le Maori rock carving accessible en bateau. Nous avons choisi Sail Barbary pour cette excursion et nous avons bien fait !

3 Comments

    1. Cette croisière a l’air vraiment top ! Comme toi, j’aime le bateau qui ne donne pas l’impression d’un grand bateau hyper touristique où nous sommes collés les uns sur les autres. Tes photos sont magnifiques et donnent envie de découvrir ce superbe endroit. Merci pour ce dépaysement à travers ton article !

      1. Merci à toi pour ton retour Emmanuelle. C’est un vrai plaisir de lire tes commentaires ! 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *