Dunedin et la péninsule d’Otago

On the road again

Après avoir pris un bon bol d’air au lac Tekapo et au Mont cook, nous prenons la route direction Dunedin. Au programme des cailloux, encore des cailloux, du soleil, plage et lions de mer ! On adore !

Sur la route, nous nous arrêtons aux Elephant Rocks, une collection d’immenses rochers rongés par le calcaire ce qu’ils leurs donnent une forme étrange. Situé dans une ferme privée et accessible gratuitement, ces roches ont été rendu célèbre grâce au film “le Monde de Narnia 1” (lors du grand combat). Je trouve ça génial de pouvoir accéder aux backstages de différentes scènes de film, un peu comme Hobbiton, on a l’impression d’y être !

Avant d’arriver à Dunedin, nous faisons une dernière pause pour aller voir les Moreaki Boulders, ces boules parfaites de roche sur la plage. C’est assez impressionnant et mystérieux comme spectacle… Comment sont-elles arrivées là ? Pourquoi uniquement sur une petite partie de la plage ?

A savoir que ces roches sphériques peuvent atteindre 3 mètres de diamètre et peser plusieurs tonnes, des beaux bébés donc ! Après quelques recherches, cette forme de sphère parfaite serait dûe à une érosion de 60 millions d’années dans le sable des falaises côtières.

Ville d’un peu plus de 118 000 habitants, Dunedin est une ville vivante et étudiante. En effet, l’université d’Otago est la plus vieille de Nouvelle-Zélande et accueille plus de 20 000 étudiants. Cette jolie ville regorge d’activités et de choses à voir, c’est pourquoi nous y sommes resté plusieurs jours.

Que faire à Dunedin et sa péninsule ?

On ne sait pas toujours quoi faire quand on arrive dans une ville à part bien sûr s’y promener et découvrir l’ambiance locale. Voici donc une courte liste de choses à faire et à voir à Dunedin et sur la péninsule d’Otago.

– Marcher dans le centre ville et aller voir sa jolie gare

– Grimper la rue la plus pentue du monde (Baldwin street)

– Visiter un jardin chinois (9$/pp)

– Découvrir tous les tags de la ville à travers une City walk

– Rencontrer des lions de mer et des pingouins aux yeux jaunes à Sandfly Bay

– Aller voir Tunnel beach

Ou manger ?

Si vous suivez mes articles sur le blog, vous l’aurez compris, ville=restau ! Je ne peux pas m’empêcher de découvrir les bonnes adresses locales lorsque j’arrive en ville. Dunedin n’y a donc pas échappé…

Ma terrible envie de pâte prenant le dessus, nous voulions manger à Etrusco at the Savoy (drôle de nom je te l’accorde), un restaurant Italien très bien noté. 👌🍕🍝 Sauf que, pour mon plus GRAND malheur, le restaurant n’était ouvert que le soir… 😭😭 Pourquoi ne pas y être allé le soir ? Parce que le seul freecamp de Dunedin ne dispose que de quelques places et son très très très vite prises.

Pour rattraper le coup, nous sommes partis à La porchetta, une chaîne de restaurant italien un peu à la Del Arte. Hé bien les pâtes carbos étaient très bonnes, copieuses et le service au top ! Niveau tarif, comptez environ 20$ pour un plat.

Ou dormir ?

A 15 minutes de Dunedin, vous pouvez rester deux nuits consécutives max au Ocean view recreational reserve de Brighton. Le nom fait rêver et à raison, le camp se situe au bord de la plage et vous avez même du wifi gratuit (limité à 1h de connexion dans mes souvenirs). Parfait pour admirer le coucher du soleil en picniquant sur la plage. Le seul mais gros inconvénient est qu’il n’y a pas beaucoup de place et que le camp se rempli très vite. Arrivé tôt donc si vous ne voulez pas payer une nuit dans un camping à côté.

 

Tu as visité Dunedin ? Tu en a pensé quoi ?

Après cette escale, on se dirige doucement vers le parc des Catlins.

Des bisous 😘

4 Commentaires

  1. 15 décembre 2017 / 9 h 21 min

    Hey cool ton article justement on hésite à aller à Dunedin. Tu nous donnes des pistes.

    • Géraldine
      18 décembre 2017 / 3 h 01 min

      Coucou Minuccia ! Oh génial, tu verras c’est sympa comme ville et la péninsule vaut le détour ! 🙂
      N’hésite surtout pas si tu as des questions !

    • Géraldine
      18 décembre 2017 / 3 h 00 min

      Hi Dmitry ! Thanks you ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *