Les applications indispensables pour ton road trip en Nouvelle-Zélande !

 

Geek, et alors ?

Après la liste de qu’est ce qu’on mange dans un van et le détail de notre valise, de quelles applications as-tu besoin?

Disons que si toi aussi tu es accro à ton téléphone, c’est forcément une question que tu t’es posée. 📱🙌
Dans cet article, je vais lister les applications que j’utilise au quotidien lorsque je voyage. Ici, tout particulièrement, les applications seront surtout utiles pour ceux qui prévoit un voyage en NZ. Mais certaines seront utiles aussi à toutes personnes voyageant around the world. Cet article sera bien sûr évolutif, si je fais des chouettes trouvailles, je les ajoute ! 😊
A savoir que les applis sont toutes dispo sous Iphone (j’imagine que pour Android aussi), elles sont gratuites et fonctionnent (pour beaucoup) sans connexion internet.

Wath’s app

WHATS APP vous permet de communiquer (textos+appel) avec n’importe qui partout dans le monde et ce gratuitement. Pour cela, eux aussi doivent avoir téléchargé l’appli et vous devez être en wifi. Pratique pour rester en contact avec vos proches ! Dans le même genre, vous avez aussi son copain Skype (on ne le présente plus) qui permet de parler en vidéo. Il vous faudra être en wifi également pour l’utiliser.

Campermate

CAMPERMATE ou la bible pour toute personne voyageant en NZ ! Pour l’utiliser, il vous faudra dans un premier temps télécharger les cartes hors ligne. Une fois fait, vous aurez accès à toutes les informations sans connexion internet, LA VIE 😍 ! Ainsi, vous pourrez trouver ou dormir ce soir avec votre van, ou prendre une bonne douche chaude, faire le plein ou encore trouver du wifi gratuit. Cette appli ergonomique est une mine d’or d’informations ! 💰💰

Devises

applications nz

DEVISES, comme vous l’aurez compris, est une appli qui vous permet d’effectuer des changes. Ainsi, si vous faites escale à Hong Kong et que vous avez envie de sushis mais que vous ne voulez point trop dépenser, go Devises ! Vous pouvez mettre plusieurs devises en favoris pour y accéder plus rapidement. Pratique pour gérer son budget !

ItravelNZ

ITRAVELNZ ou comment avoir son guide dans sa poche.📖 Lors de mon road trip en NZ, cette appli m’a permis de ne louper aucun “Must see” de chaque régions. J’avais, évidemment, noté des idées de ce que je voulais faire et voir mais cette appli est un excellent complément quand on manque d’idées ! Toutes les infos sont classées par régions. Il vous suffit de la sélectionner et de choisir la catégorie qui vous intéresse !

Maps.me

MAPS.ME est un GPS hors ligne. Il vous faut dans un premier temps télécharger les cartes du pays ou vous vous rendez. Ensuite il suffira d’indiquer un point d’arrivée et de départ pour que le GPS se mette en route. L’appli dispose aussi de plusieurs point d’intérêt : Essence, hôtel, wifi, sites touristiques etc… Personnellement, en apprentie digital nomade, j’ai acheté une carte sim prépayée me permettant d’avoir accès à la 3G et ainsi d’utiliser l’appli Maps de mon Iphone. L’avantage est que je suis tout de suite géolocalisée. Une fois l’itinéraire tracé et activé, je peux désactiver mes données cellulaires.

 

J’espère que ces infos t’ont été utiles,

Des bisous,

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.