A la découverte d’Hobbiton !

Bienvenue dans la comté !

A 150 km de Coromandel, Hobbiton, ou le village des Hobbit du Seigneur des anneaux, une étape indispensable dans notre road trip. J’avoue ne pas être une fan inconditionnelle de ce film. Genre, je ne connais pas le nom des acteurs (ok… sauf Orlando Bloom 🤤), les répliques, ni même le déroulé des films en général. Je trouvais cependant génial de pouvoir découvrir l’envers du décor de ce géant du box office.

Nous avons acheté nos place la veille à l’I-site de Matamata (paiement en cash oblige), comptez 79$ par personne pour la visite classique. Là-bas, pensez aussi à demander les notes de la visite en Français -ok sauf si vous êtes bilingue Excuse me-, ça vous permettra de comprendre la majorité de ce que la guide raconte !

Une fois sur place, direction le check-in (30min avant votre horaire de départ attention) puis le bus qui vous emmène à l’entrée du village.

A savoir que vous pouvez choisir, lors de l’achat des billets à l’i-site (sur internet aussi j’imagine), qu’une navette vienne vous chercher à l’office de tourisme de Matamata directement (pas de cout supplémentaire) ou à Rotorua (supplément à prévoir). 

Une fois sur place, la magie opère… La fumée sort des cheminées, le linge est étendu dehors et le potager regorge de fruits et de légumes ! Nous voilà parti pour 1h30 de visite en compagnie d’une guide super sympa qui nous raconte plein d’anecdote sur le tournage.
On a envie de prendre tous les trous de Hobbit en photo tellement c’est bien fait (il y en a une quarantaine donc bon chance), je n’ai d’ailleurs jamais autant pris de photo sur un site que sur celui-ci.
A la fin de la visite, un verre vous est offert à Green Dragon. Plusieurs bières et aussi un bon cidre de pomme pour les personnes ne buvant pas d’alcool.

Mon conseil, prenez une visite le matin ! Pourquoi ? Vous aurez moins de monde dans votre groupe et vous aurez une belle lumière sur la comté pour prendre des photos.
A savoir aussi que les visites sont à la suite, c’est un peu l’usine. Donc, en fonction de l’avancement des groupes, le guide, et vous donc, s’adapte et peut vous presser comme rester un peu plus longtemps sur un spot. Personnellement, ça ne nous a pas du tout gêné pour profiter et prendre des photos.

Ou dormir ?

Nous avons passé la nuit chez la famille Brocks (277B buckland road, Matamata) pour 8$/personne. Nous avons trouvé ce camp via Campermate, il n’y en avais pas de gratuit dans les environs. L’avantage : c’est  à 2,5Km d’Hobbiton ! La famille dispose en fait d’un grand terrain a côté de leur maison qu’elle a aménagé pour les campers. Les sanitaires sont propres et on se sent “comme à la maison”. Vous pouvez prendre une douche chaude pour 2$ supplémentaires. Très bonne nuit là-bas, je recommande !

 

FUN FACTS SUR HOBBITON A LA FIN DE L’ARTICLE : ATTENTION SPOILER !

Place aux photos maintenant !

FUN FACTS SUR HOBBITON

Sur environ 150 000 visiteurs par ans, 45% n’ont jamais vu les films ou lu les livres.

La ferme d’Alexander fut découvert lors d’un vol de reconnaissance à la recherche du lieu de tournage pour la Comté.

La moitié des trous sont construits à 50% de la taille humaine pour marquer la différence de taille entre Gandalf et les Hobbits.

Le terrain de fête et son arbre étaient avant un marécage d’une profondeur de 5 mètres.

L’arbre au dessus de Cul-de-sac est un arbre artificiel fait d’acier et de silicone. Pres de 200 000 feuilles en plastiques ont été (et sont encore) collées dessus pour le tournage.

Le tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux dura au total 3 mois, pour la trilogie du Hobbit, le tournage dura 12 jours.

Le village fut entièrement détruit après le tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux puis complétement reconstruit, en 2011, de manière permanente pour le tournage du Hobbit.

 

Tu as aimé cet article ? Partage-le sur Pinterest !

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.